Actualité : Tozeur : Saisie de 3369 pilules stupéfiantes au poste frontalier de Hizoua

Le : 25 Nov 2019 - 13:56 | Awkat salat Horaires de prière

Les agents de la douane ont mis en échec au poste frontalier de Hizoua (gouvernorat de Tozeur),aux frontières ouest tuniso-algériennes le lundi matin, à l’aube, une opération de contrebande d’une quantité importante de médicaments stupéfiants consistant en 3369 pilules dissimulées dans une voiture ayant à son bord trois voyageurs algériens.

La direction générale de la douane a expliqué, dans un communiqué, publié lundi, qu’un procès-verbal de saisie a été rédigé, à ce sujet, et les suspects ont été transférés vers les services de la sûreté pour la poursuite de l’enquête.

Par ailleurs, les services de la douane ont mis en échec les 21 et 22 novembre courant à l’aéroport international de Tunis Carthage, huit opérations de contrebande d’une quantité de cannabis dont le poids s’élève à 600 grammes et le nombre de capsules que les suspects en provenance de l’aéroport de Casablanca ont avoué avoir avalé s’élève à 260.

En outre, six autres opérations de contrebande de cannabis par des voyageurs tunisiens et marocains ont également été déjouées. Ainsi, 421 grammes de ce stupéfiant sous forme de plaquettes qu’un voyageur avait placées dans une ceinture serrée autour de son abdomen ont été saisis. Les autres quantités ont consisté en environ 17.6 grammes cachés dans les bagages personnels d’un voyageur et l’avalement de 160 capsules par d’autres voyageurs.

Après consultation du procureur général, tous les dossiers ont été transférés vers les services sécuritaires spécialisés afin de soumettre les suspects à des radiographies à l’hôpital et de poursuivre les enquêtes, selon la même source.